samedi 24 mai 2008

Albigeois et Bastides

Le Nord-Est du département du Tarn est une mosaïque de paysages : campagne agricole, espaces vallonés dans les contreforts du Massif Central, vallées sauvages du Viaur et de l'Aveyron, collines boisées ou viticoles... tous adaptés aux ballades et randonnées.

La rivière Tarn est un élément fort et vivant dans les paysages; on y pratique le canoë ou l’on s’y déplace en gabarre pour de courtes balades au fil de l’eau. Partout, elle dégage une grande douceur de vivre.
Les villages et bastides sont souvent remarquables, tels Cordes-sur-Ciel, Monesties ou le site du méandre d'Ambialet; Les villes (Albi, Carmaux) sont aussi des centres d'animations et de vie commerçante .

Albi abrite d'autres richesses : La majestueuse cathédrale Sainte Cécile, le musée de Toulouse Lautrec (plus de 1000 oeuvres du plus célèbre des albigeois), le vieil Alby et ses rues pavées, élégant centre historique de briques rouges.

Près de Carmaux, à Cap Découverte, c'est le premier pôle européen du multi-loisirs qui invite les amateurs de glisse et de plein air en famille.

Au détour d'un circuit, chacun saura se laisser surprendre par d'autres villages, des fêtes et manifestations, des paysages ou des rencontres..

Retour au département du Tarn

Aucun commentaire: